Voyage Photo "Mont Saint-Michel"

En collaboration avec Photographes du Monde, spécialiste du voyage photo, partez pour une aventure unique en son genre, 4 jours au coeur des splendeurs de la baie du Mont Saint-Michel.

À la vue de la silhouette du Mont St Michel dans le lointain, la fascination reste intacte. Tel un phare émergeant des eaux de la baie, ce diamant noir domine une des plus vastes et des plus étranges étendues d’Europe, théâtre d’un phénomène marin d’une exceptionnelle ampleur au moment des grandes marées. Mais la  région ne se résume pas à sa célèbre abbaye.

Au cours de notre voyage photo, nous découvrons une multitude de paysages et visitons la baie de fond en comble, afin de restituer en image la grandeur et la puissance mystérieuse du célèbre Mont, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Partez pour un voyage photo autour de la baie du Mont-Saint-Michel qui vous permettra de redécouvrir les paysages, hors normes, qui entourent le célèbre site. Avec un photographe, vous arpentez les ruelles du mont, mais aussi et surtout, les prés-salés, les plages, les chemins de traverse qui vous permettront de développer votre écriture photographique.

DATES

17 Septembre  au 20 Septembre 2020 ( Disponible)

Mont-Saint-Michel---Mathieu-Rivrin---PDM--(19)

L'heure bleue au Mont Saint-Michel, un moment unique

Les temps forts du voyage


• LES PAYSAGES DE LA BAIE
Le Mont Saint Michel, ce n’est pas qu’une abbaye, il s’agit aussi de découvrir la richesse des paysages environnants, allant des côtes (dunes sablonneuses, roches déchirées…) aux grandes étendues quasi désertiques, appelées les prés-salés. C’est ainsi que vous appréciez la baie dans toute sa diversité.

• L’AMBIANCE BRUMEUSE DU MATIN
Aux aurores, loin de la foule des touristes, vous arpentez le mont, les prés-salés environnants ou les chemins de traverse pour apprécier le mont sous la  meilleure lumière possible.

• UN WEEK-END AU RYTHME DE LA PHOTO
Nombreuses sorties photo en fonction des conditions de lumière. Cela vous permet de mettre en pratique les conseils et astuces échangés avec le photographe.

• DATES SPÉCIALES POUR OBSERVER LES GRANDES MARÉES
Toutes les dates proposées ont été étudiées spécialement afin de profiter des grandes marées. Vous photographierez alors la célèbre vague appelée la « Mascaret » dont Victor Hugo faisait l’éloge en disant que la mer venait pour recouvrir le Mont-Saint-Michel « à la vitesse du cheval au galop ».

DSC02706
Mont-Saint-Michel---Mathieu-Rivrin---PDM--(18)
Mont-Saint-Michel---Mathieu-Rivrin---PDM--(10)
Mont-Saint-Michel---Mathieu-Rivrin---PDM--(5)
DSC02848
Mont-Saint-Michel---Mathieu-Rivrin---PDM-(24)
Mont-Saint-Michel---Mathieu-Rivrin---PDM--(22)
Mont-Saint-Michel---Mathieu-Rivrin---PDM--(21)
Mont-Saint-Michel---Mathieu-Rivrin---PDM--(17)
Mont-Saint-Michel---Mathieu-Rivrin---PDM--(9)
Mont-Saint-Michel---Mathieu-Rivrin---PDM-(25)
DSC03785
Mont-Saint-Michel---Mathieu-Rivrin---PDM--(16)
Mont-Saint-Michel---Mathieu-Rivrin---PDM--(4)
Mont-Saint-Michel---Mathieu-Rivrin---PDM--(12)
Mont-Saint-Michel---Mathieu-Rivrin---PDM--(8)
DSC09059

Une question sur ce stage au Mont Saint-Michel ? Besoin de plus d'information ? n'hésitez pas à me contacter via le formulaire ci-dessous.
Mathieu Rivrin

Propulsé par PhotoDeck