Voyage Photo "Ouessant"

En collaboration avec Photographes du Monde, spécialiste du voyage photo, partez pour une aventure unique en son genre, 4 jours au bout du monde à Ouessant !


Au large du Finistère, trône une île ultime, dernier refuge des hommes et de leurs chimères avant les frasques de l’Atlantique.  On se plait à perdre son regard sur le bord du cadre, l’horizon côté Ouest, où l’imaginaire invente une silhouette d’Amérique.


Cette terre ultime, planté sur la mer d’Iroise, garde secrètement les clés de l’âme de la Bretagne. Phare submergé par des vagues dantesques, rochers brisés par la furie des tempêtes, paysages sublimés par une lumière iodée, je vous fais découvrir ce paradis photographique.


Apprenez la photo en quelques jours dans ce petit bout de Bretagne dont les paysages maritimes sublimes vous charmeront au gré de ses côtes déchirées et de ses phares.

DATES

1er Octobre au 04 Octobre 2020 (Liste d'Attente)
12 Octobre au 15 Octobre 2020 (Disponible)
PDM_MATHIEURIVRIN_OUESSANT_-(11)

Le phare du Créac'h, emblème de l'ile

Les temps forts du voyage


PHARES DU BOUT DU MONDE
Tels des guides au milieu de la mer, les phares témoignent du passé maritime de cette petite île. Mathieu vous emmène découvrir les plus beaux points de vue sur ces phares mythiques qui parsèment les côtes et font la renommée de toute la Bretagne.

• PAYSAGES / NATURE
A 18km de la pointe ouest du Finistère, l’île d’Ouessant, à la nature intacte, est l’ultime morceau de terre avant se perdre dans l’Océan Atlan-tique. Intégrée au parc naturel régional d’Armorique et au parc naturel marin d’Iroise, elle offre des paysages sublimes, alternance de côtes déchirées et de quelques plages de sable blanc qui se révèlent à marée basse.


L’AMBIANCE DES COTES DE LA MER D’IROISE

Au lever ou au coucher du soleil, vous arpentez le littoral, qui offre une variété de nuances et de textures qui font le bonheur des photographes. Façonnées par
les tempêtes hivernales, les côtes offrent une ambiance qui varie au gré de la lumière du matin ou du soir, en fonction des vents et des marées, ici, la mer  d’Iroise n’est jamais la même.


UN VOYAGE AU RYTHME DE LA PHOTO
Nombreuses sorties photos en fonction des conditions de lumière. Cela vous permet de mettre en pratique les conseils et astuces échangés avec le photographe. Des séances collectives d’analyse d’images seront organisées par le photographe accompagnateur. Une séance photo de nuit est également prévue au phare du Créac'h.

PDM_MATHIEURIVRIN_OUESSANT_-(15)
PDM_MATHIEURIVRIN_OUESSANT_-(10)
PDM_MATHIEURIVRIN_OUESSANT_-(16)
PDM_MATHIEURIVRIN_OUESSANT_-(3)
BRE-29-OSST-_(8)
BRE-29-OSST-_(17)
Exposition_90x60_089_5020_B
Mathieu_Rivrin_-_Tempête_Ruzica_en_mer_d_Iroise_(1)
Exposition_90x60_089_5372
PDM_MATHIEURIVRIN_OUESSANT_-(9)
PDM_MATHIEURIVRIN_OUESSANT_-(14)
PDM_MATHIEURIVRIN_OUESSANT_-(13)

Une question sur ce stage à Ouessant ? Besoin de plus d'information ? n'hésitez pas à me contacter via le formulaire ci-dessous.
Mathieu Rivrin