Voyage Photo " ECOSSE ET ILE DE SKYE"

En collaboration avec Photographes du Monde, spécialiste du voyage photo, partez pour une aventure unique en son genre, 8 jours aux sources de l’Écosse, au bord du monde et au cœur des landes drapées de tourbe.

Avant d’atteindre l’île de Skye et ses falaises déchirées, vous traversez la région mythique des Highlands, l’une des dernières contrées vraiment sauvages d’Europe.
Entre mer et montagnes, brumes et lumières éphémères, vous avez rendez-vous avec une beauté brute faite d’instants fugaces et colorés que seule l’Écosse est capable d’offrir.

DATES

18 Octobre au 25 Octobre 2020 (Liste d'Attente)

SCOTLAND-SKYE-OLDMANOFSTORR-4

Le "Old Man Of Storr", un moment fort du voyage

Les temps forts du voyage


• 8 JOURS 7 NUITS TOUT INCLUS
Une durée inédite pour voir en profondeur l’Écosse. Unique !

LE PARCOURS IDÉAL DANS LES PLUS BEAUX PAYSAGES ÉCOSSAIS
Vivez un dépaysement total et découvrez des vues à couper le souffle, de Glencoe à l’île de Skye. Un circuit au cœur des plus étonnants paysages sauvages d’Écosse, où le sentiment de grands espaces prend toute sa dimension. Comme le disait si bien Jean Giono à propos de ce merveilleux pays, « Si je pouvais habiter un pays que j’aime, j’habiterais l’Écosse. C’est un pays que j’aime parce qu’il y a des mystères, il y a des pluies, il y a des brouillards, il y a très peu de population et il y a de grandes étendues vierges.»

• L’ILE DE SKYE, L’ULTIME ÉTENDUE SAUVAGE D’EUROPE
Entre ciel et mer, lochs et falaises, landes et montagnes, l’île de Skye offre au photographe, en quête de grands espaces, une palette de paysages, d’une immense variété. Peuplée par les moutons, jalousement gardée par les pygargues et les aigles, cette île, aux immenses vallées et innombrables lochs, demeure cette véritable terre sauvage où dorment de vieilles pierres semblant nous murmurer son histoire.

LES PAYSAGES DES HIGHLANDS
Les eaux tranquilles des lacs où se reflètent les couleurs changeantes des cieux et des montagnes environnantes, les landes à perte de vue, couvertes de tourbes, la lumière éphémère sur les châteaux...un paysage de rêve.

L’EXPERTISE DU PHOTOGRAPHE PROFESSIONNEL ACCOMPAGNATEUR

Son expérience du terrain vous permettra de toujours être au bon endroit au bon moment pour capter la quintessence de l’Écosse. Attentif à vos besoins, il vous guide dans votre approche photographique pour vous faire progresser et réussir vos images : trouver le bon sujet, choisir les meilleurs angles et appréhender les lumières seront son cheval de bataille tout au long de cette quête, dans les hautes terres d’Écosse.


SCOTLAND-GLEN_ETIVE-1
SCOTLAND-GLENCOE-2
SCOTLAND-LOCH-TULLA-2
SCOTLAND-KILCHURNCASTLE-1
DSC00117
SCOTLAND-SKYE-NEISTPOINT-1
SCOTLAND-SKYE-OLDMANOFSTORR-1
DSC09437
SCOTLAND-SKYE-OLDMANOFSTORR-2
ECOSSE_QUIRAINGS_1
DSC00130
DSC00140
ECOSSE_SKYE_1
Une question sur ce stage en Écosse ? Besoin de plus d'information ? n'hésitez pas à me contacter via le formulaire ci-dessous.
Mathieu Rivrin