Bretagne : Voyage au bout du monde, au pays des phares


 

La Bretagne est une terre de légendes et de traditions où la nature est omniprésente. Notre voyage photographique qui se fera au rythme de la mer, qu’elle soit haute, basse, déchaînée ou complètement calme restera dans vos mémoires pour longtemps.

Le Finistère est la destination idéale pour le voyageur qui aime la nature, la mer mais aussi la photographie. Tout au long du littoral, vous y rencontrez des criques, des phares et des falaises et des plages toutes plus photogéniques les unes que les autres.

ORGANISATION DU VOYAGE

Dream Photo adventure est une expérience unique et qui contrairement à d’autres workshops sur le marché correspondra parfaitement à vos attentes car le suivi est personnalisé de façon à ce que vous soyez contents de vos images à la fin du voyage.

La post-production sera abordée le soir à notre retour dans notre gîte au coin du feu sur vos images de la journée. Les sujets couverts seront : développement, blending d’expositions, réduction du bruit, masques de luminosité, dodge and burn, correction des couleurs, profils, effet orton et bien plus encore pour les plus expérimentés …

L’itinéraire a été pensé dans ses moindres détails pour se trouver au bon endroit au bon moment en fonction des marées, de ses coefficients ainsi que des axes des levers et couchers du soleil.

Arrivée à Brest puis on prendra la route en direction de Plouzané et du phare du Petit Minou, réputée pour ses falaises et son aspect très photogénique. Nous pique-niquerons sur les lieux le soir pour profiter des dernières lumières de la journée et prendrons place dans notre gîte à l’Ouest de Brest.

 

Nous nous rendrons le matin dans un lieu incontournable de Bretagne : la Pointe Saint Mathieu pour le lever du soleil. Cette pointe est réputée pour son phare et ses falaises. Nous nous dirigerons petit à petit vers la ville du Conquet pour assister au coucher du soleil au phare de Kermorvan.

Au lever du soleil, nous prendrons la direction du Finistère Nord et du phare de Pontusval à Brignogan pour le lever du soleil.
Nous passerons la journée sur place à profiter des eaux turquoises des « Maldives finistériennes » avant un retour en fin d’après-midi vers Brest.

 

brignogan-sunrises

Vidéo de présentation