Le collectif Breizh’scapes a vu le jour en Novembre 2012. Au début ce sont 5 photographes qui composaient l’équipe (Nicolas Le Dilhuit, Charles Marion, Philippe Manguin, Ronan Follic et Mathieu Rivrin) et un sixième photographe ( Fabrice Le borgne) a rejoint l’aventure en Novembre 2013.
Pourquoi ce nom ?
Il est composé de 2 parties : « Breizh » pour désigner tout ce qui a attrait à la Bretagne mais « Scapes » pour désigner dans le milieu de la photo les paysages.
Nous essayons de nous réunir au minimum 3 fois dans l’année à différents endroits de Bretagne : Quiberon, Belle île , Crozon ou encore Ouessant.
L’idée du collectif est de pouvoir proposer aux lecteurs des images de toute la Bretagne dans des styles différents en gardant toujours le fil conducteur de la belle lumière.

Le collectif en chiffres :
6 photographes
150 images publiées par an de 100 lieux différents
6500 vues par image en moyenne
Suivis dans 45 pays différents

En 2015, le collectif sera présent sur les expositions ou Festivals à Dol de Bretagne, la Pointe du Raz ou encore Plomelin.

Le collectif Breizhscapes diffuse régulièrement des images de Bretagne sur les reseaux sociaux et édite un magazine en ligne tous les deux mois.Vous pouvez retrouver les 12 premiers à cette adresse et les consulter gratuitement : Magazines en ligne du collectif

Cette diffusion multi supports, régulière et soutenue permet une promotion touristique et culturelle de notre région ce qui contribue indirectement à ce qu’elle attire de nouveaux visiteurs férus d’images ou de paysages.

Vous pouvez retrouver une nouvelle image tous les 2 jours sur notre page facebook (https://www.facebook.com/Breizhscapes) et sur notre site internet (http://www.breizhscapes.com/).

3076146
Breizhscapes au complet lors d’une sortie à Saint Hernot